Notre Groupe de Travail Femme se renouvelle et accueillera désormais également les thématiques de la diversité (de genre, sexuelles, et autres). A cette occasion, nous organisons une soirée de rencontre afin de relancer le GT, de discuter des besoins, envies d’actions et attentes.
Unsere Arbeitsgruppe Frauen erneuert sich und wird ab jetzt auch die Fragen der Diversitäten (gender, sexuelle, und mehr) behandeln. Für diese Gelegenheit organisieren wir einen Abend um uns zu treffen, um über unsere Bedürfnisse, Wünsche, Träume usw. zu diskutieren.
Pour cette soirée toutes les paysannes sont les bienvenues, ainsi que les membres d’Uniterre sympathisantexs, alliéexs ou concernéexs par les questions de diversités. Des moments en mixité choisie sont prévus et on parlera aussi des espaces et groupes de travail
La soirée se déroulera comme suit :
17h45 Présentation de l’historique du groupe femme, du travail d’Uniterre brièvement, ainsi que des liens avec La Via Campesina sur les questions de genre, évolution de la place des paysannes dans la politique suisse, proposition de thématiques…
18h30 Discussions par groupes en mixités choisies ; paysannexs, sympathisantexs, sans mec cis, autres… (à définir ensemble mardi)
19h15 Retours en commun, organisation du travail, prochains rendez-vous
19h45 Pour celleux qui le souhaitent apéro/souper partagé et visionnage d’extraits d’un petit reportage fait par des étudiantes en anthropologie sur/avec/membres d’un groupe de paysannes vaudoises, qui aborde aussi les questions de mixité