Le comité d'Uniterre ainsi que l'équipe du secrétariat vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Nous vous souhaitons également plein succès dans vos projets en 2013. Nous espérons que vous y trouverez de la joie et de la satisfaction et que cette nouvelle année rime avec un fort engagement collectif pour une agriculture paysanne durable.
 
Envie de lectures éclairées au coin du feu ou envie de partager votre manière de voir ou votre critique sur notre alimentation, notre agriculture, notre société aujourd'hui... voici notre petite sélection. Belles soirées en perspective et heureuse période de fin d'année!
AG extraordinaire d'Uniterre, 14 décembre, 10h-12h (et 13h30-15h)
Le comité d'Uniterre du 2 novembre a pris la décision de convoquer une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 14 décembre prochain au café le Tempo à Yverdon. Le point principal abordé sera le montant des cotisations 2013.
Entretien avec Samuel Spahn, exploitant bio et président de la section zurichoise d'Uniterre - par Reto Sonderegger
Il y a quelque chose d'Asterix et Obelix : à l'image de la résistance du village gaulois contre l'occupation romaine il y a ici, dans un coin de la vallée de la Limmat, à cheval entre le canton d'Argovie et le canton de Zurich, quelques familles paysannes qui résistent contre un envahissement quasi incontrôlable de maisons individuelles et de bâtiments industriels. L'un de ces paysans est Samuel Spahn, paysan biologique de 57 ans et président de la section zurichoise d'Uniterre. 
... lire la suite